Stages et ateliers d'écriture

Novembre 2013

VIE DE L'ASSOCIATION

Provence

A Venelles

Conclusions de l’atelier du 22 septembre 2013.
Sans ce trésor bien réel, mais pas encore désenseveli, ma vie est comme un ciel sans soleil. C’est une barque sans gouvernail. Lorsque je creuse dans mon cœur, l’énergie s’ajoute à l’énergie, tout s’éclaire, la force de faire et d’être ce que je suis m’est donnée, le mystère reste entier, mais j’en fais totalement partie.
Armelle P
Prise de conscience de mon besoin d’authenticité. Je me rends compte que subtilement, je me cache encore pour masquer mes faiblesses, mon manque de présence ou mon incapacité à me connecter dans le cœur. Accepter cette réalité est le pas que j’accomplis aujourd’hui. Qui sait ce qui en découlera ?
Sophie A
Il n'y a pas de mots pour dire ce que je ressens. A chaque fois, c'est un renouveau pour moi et grâce à vous tous j'apprends à vivre ma vie plus sereinement. Ici l'amour circule dans tous les sens. Merci.
Anne-Marie D
Merci de nous donner la clé de l'intérieur ; c'est elle qui ouvre la porte de notre prison. Il est temps d'en sortir. J'ai bien aimé le mélange des générations. Les générations montantes sont toujours un mystère parce qu'elles portent le germe d'un monde nouveau. L'âge mûr porte l'expérience des années écoulées et incarne le détachement.
Corinne V
Fermer les yeux, me retrouver, me laisser guider et accompagner par vos témoignages. Une nouvelle fois, cette parenthèse dans ma vie a été bienfaisante. Merci.
Danielle R
Je ressens ma responsabilité,
Je me sens davantage concerné.
Je vois bien à nouveau que ce n’est pas seul, mais ensemble que les choses avancent.
Merci.
Michel V
… C’est percutant de voir les générations nouvelles, mais je trouve que c’est tout aussi percutant de voir le changement des générations précédentes. Au fond, ce qui est percutant, c’est que chacun soit à sa place et qu’on y soit ensemble.
Monique C

Limousin-Auvergne

A Marlanges : Présentation des Ateliers d’écriture spontanée par une participante assidue

L’Atelier d’écriture, c’est un endroit inimaginable, incroyable, bien différent de tout ce que tu pourras te représenter. C’est un endroit où, pour une fois, les apparences ne comptent plus. Un endroit où tu plonges en toi, au plus profond de ton âme. Un endroit où personne ne te jugera, où personne ne se moquera. C’est un lieu où tu peux ouvrir ton cœur, sans peur, et parfois même découvrir qui tu es vraiment, au fond. Tu n’en ressors jamais indemne, mais chargé d’une lumière nouvelle, d’une émotion qui te transporte, qui fait briller tes yeux et illumine ton sourire.
Des réponses arrivent à des questions que tu te posais depuis longtemps.
Des fois, ça peut déranger, parce que dans cette société, on a perdu les vraies valeurs, on a perdu la présence qui nous habite, et tout cela revient d’un seul coup, au moment où tu t’y attends le moins, et avec une facilité déconcertante…
L’Atelier d’écriture, c’est un grand pas en toi-même, où l’orthographe ne compte plus, où personne ne te note, où tu peux t’exprimer librement, sans appréhension.
Tu es avec d’autres personnes, et un lien se tisse entre vous, alors que vous ne vous étiez jamais vus ; pourtant, tu as l’impression de les connaître depuis toujours.
Tu es assis, et pourtant, tu as l’impression de voyager, dans un autre univers, dans une autre dimension. La fin arrive toujours trop tôt, et tu te promets aussitôt de revenir, tant tu te sens chargé, libéré. Tu repars avec des ailes, et une mission nouvelle…
L’animatrice est une vraie fée, elle sait te transporter là où jamais tu n’aurais imaginé t’envoler, même dans tes rêves les plus fous !
Tu te demandes parfois si tout cela n’est pas un songe, mais non, tout est bien réel, et si différent de tout ce que tu connais…
Toutes tes peurs s’envolent, tu te sens enfin vrai…
Maintenant, si tu es prêt à voyager, si tu es prêt à faire le grand pas qui éclairera peut-être ta vie…
Tu sais où aller, pour trouver chaleur et paix.
Lucie L (12 ans)
PROCHAINS ATELIER ET STAGE EN LIMOUSIN
Pour tous les ateliers et les stages d'écriture. . . . . . .

Consultez le Calendrier
LES ATELIERS SE DÉPLACENT
Vous souhaitez qu'un Atelier d'écriture spontanée soit organisé dans votre ville ou votre région, contactez-nous au 06 78 58 06 91