Stages et ateliers d'écriture

Septembre 2013
VIE DE L'ASSOCIATION
Provence
A Venelles
J’ai remarqué que toutes les personnes ici présentes parlent toutes le même langage que moi : « Etre au service de la Vie ».
Anne-Marie
Merci pour nos partages !
La porte qui s'ouvre,
Le message arrive,
Le silence s'écoute,
Le capitaine trouve sa place,
Le moi s'efface.
Csaba
Je me sens plus vide, comme si des choses ancrées en moi se désincrustaient, s’étiolaient. Paradoxalement, ce vide n’est pas le néant. Le témoignage des uns et des autres y est sans doute pour quelque chose puisque écho de la Vie. Merci.
Marie-Do
Je suis arrivée parasitée, je me sens maintenant unifiée, élargie et en paix. Merci à tous.
Monique
Un pas vers la simplicité, la légèreté qui me donne plus de présence, plus d'ouverture.
Armelle
La soudure en soi
Fait la soudure avec les autres.
Délesté de l’ego, le Cœur s’ouvre
Plus besoin de savoir.
Silence-Présence à chaque instant.
Michel
Une étape franchie en moi-même. Aller vers mon besoin le plus profond, celui de me soumettre à plus grand.
Catherine B
Ne pas oublier ces moments essentiels et rares pour qu’ils m’accompagnent et élèvent mon quotidien.
Gérard
Une seule direction possible, sous peine d’asphyxie et de trahison. Merci.
Clotilde
Limousin-Auvergne
A Marlanges
Le premier stage pour adultes de l'été 2013 se déroulait les dimanche 28, lundi 29 et mardi 30 juillet en Creuse dans notre traditionnel lieu d'accueil "Les Soleils". Treize participants étaient au rendez-vous. Des temps d'écriture spontanée, d'échanges, de silence ou de promenade ont permis à chacun de descendre au plus profond de lui-même et, de l’intériorité, a jailli la créativité
Merci à tous pour le partage, les témoignages, l’écoute, l’accompagnement instant après instant, année après année.
Merci aux Soleils pour les sourires à toute heure, l’accueil bienveillant, les bons petits plats. Je suis épuisée. Besoin de laisser infuser. Si je devais résumer ma transformation, je crois que cela tiendrait en un mot : confiance. Confiance en moi, confiance dans le lien avec vous et l’humanité entière, confiance dans la Vie.
Virginie L
Donner toute sa place au silence et à la lumière qui frappent patiemment à la porte, depuis toujours.
Pendant ce stage j’ai vraiment ressenti que nous ne formions qu’un
Fabrice
La tête s’est tue,
La paix s’est installée.
Est né le besoin de me livrer.
Soulagement.
Blandine
… Il n’y a rien à sauver de personnel, surtout pas l’amour-propre. Je vais tout redécouvrir avec plus de légèreté. A l’issue de ce stage avec vous, je me sens baignée de lumière comme dans une cathédrale.
Catherine F
Mon âme s’est reposée et s’est abreuvée tout au long de cette journée de partage avec vous. Un vrai ressourcement. Je repars avec une certitude, celle que la force de l’ego doit être remplacée par la force de la Vie. Merci.
Catherine B
Les traces laissées par les ateliers s'ajoutent à celles laissées par les paroles qui m'ont ouvert le cœur pour former une voie royale qui me guide naturellement là où je dois aller.
Clotilde
Merci Les Soleils pour l’accueil qui s’affine.
Lâcher prise, et accueillir le Grand Silence qui éclaire d’une lumière nouvelle le présent.
Martine
J'entends la Vie me dire :
– Vas-y. Aie confiance. Si tu te livres à moi, je vais te guider. Vas-y simplement, joyeusement.
Lucie (17 ans)
Un besoin débordant de me donner totalement. Il me renvoie à ma responsabilité de chaque instant pour rester relié, vigilant, disponible et soumis à ce que la Vie me dicte.
Hervé
Ce n’est plus le temps des grandes prises de conscience, des grands engagements. Est venu le temps du quotidien, de chaque petit geste, rien n’est anodin. C’est à coup de petites choses que l’amour s’imposera et que la paix s’installera.
De la même manière, ce n’est pas d’un coup que je risque de me brûler les ailes. C’est bien pire que cela. C’est à coup de petits compromis qui "brûlottent" qu’un jour je ne pourrai plus voler. Et là, il sera trop tard… Petit rappel : Je dois tout… Rien ne m’est dû.
Xavier
Après un jour de pose, le deuxième stage de l'été, ouvert aux enfants, aux jeunes et aux adultes, a rassemblé, les jeudi 1er et vendredi 2 août, 13 stagiaires : écriture spontanée le matin et en soirée, jeux et théâtre spontanés l'après-midi. La présence active et discrète de nombreux bénévoles contribue à tisser l’atmosphère paisible nécessaire à ce type d’activités.
De bons moments de partage. C’était super. J’ai beaucoup aimé le théâtre et l’écriture. Merci à tous.
J’ai bien aimé cet atelier qui m’a fait entendre l’appel de la vie et m’a aidée à trouver la pépite d’or. Merci.
Elouann (12 ans)
Rencontre avec l’être intérieur, avec la fée des mots et le magicien de Lumière.
Tout en légèreté, tout avec fluidité, la flamme s’est consumée.
Les diamants ont brillé dans les yeux et les fées et les lutins se sont invités et ont pris une chaise parmi nous.
La Vie me murmure à l’oreille qu’elle est là, toujours.
Alors merci, merci beaucoup.
Emma (14 ans)
Pénétrer dans la sphère du silence, c'est toujours merveilleux. Avec les enfants, c'est léger et joyeux, même quand c'est grave. J'ai beaucoup aimé ces deux jours en votre compagnie.
Corinne
Cet atelier m’a apporté joie et bonheur. J’ai appris à comprendre quelqu’un les yeux fermés, j’ai appris à trouver quelqu’un dans ma tête, j’ai appris à me comprendre. A faire disparaître mes malheurs, mes ennuis et mes mauvais souvenirs. Merci Alia.
Lénaïde (12 ans)
Un stage tout en harmonie et en douceur, respirant au rythme de la lumière qui entrait en chacun. Je retiens pour moi : être au plus près de la pleine présence dans l’instant pour ne pas polluer la source.
Diane
Merci à Alia, à Hervé et à tous ceux qui œuvrent en arrière-plan pour faire de ces journées des petits bijoux de créativité et de poésie.
Thierry
Je me sens mieux qu’au début de l’atelier, plus attentif… C’était un très bon stage, avec plein de bons moments avec vous. Merci à tous.
Benjamin (14 ans)
Au tout début de l’atelier d’écriture j’avais du mal à me concentrer, mais après, c’est allé tout seul, d’ailleurs, c’était très agréable. Après le théâtre, pour moi c’était une animation de jeu. Quelquefois, j’ai eu un peu des agitations, mais sinon c’était super bien. Le théâtre m’a bien amusée et l’écriture m’a appris à me contrôler par l’intérieur de moi-même. C’est la première fois que je ne fais quelque chose qu’avec mon cœur. Et merci beaucoup Alia pour tes petites histoires et toute ton animation. Merci beaucoup Hervé pour ta super animation de théâtre. Conclusion : c’était trop bien !
Apolline (9 ans)
Ça faisait longtemps que je n'avais pas participé aux ateliers, revenir m'aura fait du bien.
Océane (14 ans)
Cet atelier m’a beaucoup apporté. Merci pour tous ces moments intenses. Ça m’a fait beaucoup de bien d’y participer.
David (13 ans)
Ce stage m’a fait voyager au pays de l’expression – avec l’écriture et le théâtre – et au pays de l’impression – l’observation, la découverte de soi-même et des autres.
Mariana
J’ai eu plaisir à donner libre cours à ma créativité, à raconter des petites histoires qui, si elles n’ont pas toujours grand sens, me mettent en lien avec ma source. J’aime aussi être avec vous et que nous puisions ensemble.
Stéphan
Pour tous les ateliers et les stages . . . . . . .

Consultez le Calendrier
LES ATELIERS SE DÉPLACENT
Vous souhaitez qu'un Atelier d'écriture spontanée soit organisé dans votre ville ou votre région, contactez-nous au 06 78 58 06 91