Stages et ateliers d'écriture

Septembre 2010
DIAPORAMA

La Plume Enchantée

VIE DES ASSOCIATIONS
Limousin
Le Pariou
Du 22 juillet au 1er août, les Journées d'été de la plume enchantée ont réuni à Marlanges la majorité de ses membres.
L’assemblée générale, qui s’est tenue le premier jour, a permis à chacun, par les comptes-rendus du Conseil d’Administration, de prendre connaissance du travail de fourmilière qui s’effectue pour assurer le bon fonctionnement de nos activités à travers les antennes ou les associations locales, du Québec à la Provence en passant par le Centre et le Limousin.
Assemblée Générale de La Plume Enchantée
Assemblée Générale de La Plume Enchantée
Le point a été fait sur les différents dossiers en cours et tout le monde a pu constater que la qualité de la gestion de notre association était assurée par l’investissement de plus en plus important de ceux qui œuvrent en son sein.
Du 24 au 28 juillet 2010
Un stage a rassemblé des jeunes, de sept à quatorze ans, venus d’horizons divers, Laura, Florian, David, Romane, Julie, Benjamin, Lucie, Emma et Anaïs qui ont participé avec enthousiasme aux activités : écriture spontanée, théâtre, dessin.


Par leur présence et leur calme, ils ont créé un espace féérique dans lequel ils sont entrés avec délectation.
Atelier d'écriture enfant
Portraits
Public assistant au spectacle enfant
Le résultat a donné un magnifique spectacle de fin de stage où la beauté et la profondeur des textes, qu’ils ont lus, ont ému aux larmes leurs parents et les nombreux spectateurs présents.
Témoignages des enfants :
Patience.
J’ai trouvé ça bien.
Ce que j’ai préféré c’est de faire le tour du village et sentir les odeurs.
J’ai aimé fermer les yeux et puis regarder autour de moi.
Florian D (7 ans)
Je flotte sur une mer de silence,
J’entends les oiseaux qui chantent le silence,
Je me sens bien parmi vous.
David G (10 ans)
Quand l’imaginaire n’a plus de frontière.
Quand la page blanche se remplit toute seule.
Quand le temps fait marche arrière.
Et quand les mots décident eux-mêmes, ensemble, l’histoire
qu’ils vont créer… c’est magique.
Merci pour tout !
Romane B (13 ans)
Une très belle matinée ;
Nous voilà déjà bien engagés sur le chemin de l’Intérieur
J’aime être avec vous.
Et si je ne vais pas quitter les ateliers « enfant »
C’est à cause de la magie qui règne ici,
Une magie qui n’existe nulle part ailleurs,
La magie de la Simplicité, de la Vérité, de l’Instant présent.
La magie de la Vie…
Merci !
Lucie L (14 ans)
Un atelier diversifié et très agréable en votre compagnie. Un atelier captivant, avec plein de textes magnifiques. En gros un atelier génial. Alors merci à tous d’être là. MERCI.
Emma G (11 ans)
Certes, un sentiment de peur au début car toutes les personnes m’étaient inconnue. Mais vite je me suis détendue, restant toujours un peu à l’écart. Il me reste encore des tas de choses à apprendre mais là j’ai appris à écrire et surtout à penser ce que je ressentais. J’ai bien aimé et je ne regrette pas d’être venue.
Anaïs V (13 ans)
Je ne me suis jamais sentie dans un espace aussi vivant comme ça…
C’était doux, doux, comme le calme, mais pas trop non plus, c’était apaisant, apaisant, comme le bonheur éternel, c’était chaleureux, chaleureux comme le soleil qui réchauffe notre cœur, tout ça pour dire que j’ai bien aimé et que je voudrais bien recommencer une nouvelle fois.
Laura C (11 ans)
Ce stage est passé à toute allure. Merci à tous et à toutes. Merci à Alia, tu es une magicienne pour nous faire écrire ces trésors.
Julie LB (10 ans)
Du 28 au 30 juillet 2010
Coucher de soleil en Creuse
Après une journée de pause pour l’équipe d’organisation, un stage de trois jours, réservé aux adultes, a réuni seize personnes venues de Toulouse, Limoges, Valréas, Aix-en-Provence, Bourges, Orléans, Montreuil….
Atelier d'écriture adulte
Elles ont apprécié d’être reçues à La Ferme des Soleils où la qualité d’accueil de ce lieu dédié au ressourcement et au silence est exceptionnelle.
Pour les uns, c’était leur première expérience d’Atelier d’écriture spontanée, pour les autres une occasion d’élargir leur espace intérieur et de se rapprocher un peu plus de leur source de créativité. Une rencontre qui a laissé des traces indélébiles dans la conscience de tous, participants et accompagnateurs de ce voyage au cœur des énergies subtiles de l’être.
Merci, merci de m’avoir aidé à écrire ce que je ressentais ces derniers temps. Merci de m’avoir aidé à me vider, pour que de ce néant, la vie puisse s’imposer. Merci d’avoir marié les contraires pour me réconcilier avec moi-même. Merci d’être venus. Merci de votre authenticité. Merci de partager. Merci tout simplement.
Gabriel
A chaque fois que je fais un atelier, je profère la menace de ne pas faire de conclusion. Cette fois, je l’ai fait : je n’ai pas fait de conclusion. A quoi bon conclure ce qui s’inscrit dans l’éternité, l’éternité de cet instant avec vous...
Virginie
Je me suis réconciliée avec moi-même…
Michèle
J’ai la sensation qu’à votre contact je retrouve, après trois semaines d’enfermement dans ma coquille, de l’énergie.
Natalie
Symphonie du ciel intérieur. Chaque participant avec l’aide d’Alia est allé puiser en lui au plus profond sa note, celle qui sonne juste pour la livrer à tous. Le concert offert tissé de joie mais aussi de souffrance a transpercé mon cœur d’une vibration venue d’ailleurs, de l’invisible. J’ai pleuré avec certains, j’ai ri avec d’autres mais j’ai communié avec vous tous. Je vous remercie d’être et ne vous quitte pas.
Bruno
Le 27 juillet et le 6 aout des Ateliers d’écriture spontanée ont été organisés. Petites croisières, de quelques heures, qui ont mené tout en douceur les nombreux, les quinze puis les neuf participants à la rencontre d’eux-mêmes.
Un espace d’expression libre. Une sensation de légèreté et de
rencontre.
Geneviève
Cet espace temps est une bulle de fraicheur partagée avec
l'ensemble du groupe. Je me sens chamboulée à l'intérieur
mais heureuse d'avoir pu participer à cet atelier.
Carmen
J’ai l’impression d’avoir reçu des pépites de lumière.
MERCI.
Blandine
Lecture des textes des ateliers adultes
Ateliers et stages à venir
. . . . . . . Consultez le Calendrier
LES ATELIERS SE DÉPLACENT
Vous souhaitez qu'un Atelier d'écriture spontanée soit organisé dans votre ville ou votre région, contactez-nous au 06 78 58 06 91