Stages et ateliers d'écriture

Juin 2012
VIE DES ASSOCIATIONS
Provence
A Venelles
Quelques témoignages :
Il n'y a pas de mots pour vous dire ce que j'ai ressenti pendant cette journée passée avec vous, j'ai oublié ma solitude. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous faites pour moi. À toutes les personnes qui sont ici, je dis : je vous aime sincèrement. Merci.
Anne-Marie
Un bel atelier. Pourtant, au début, je ne l'ai pas vécu dans la facilité. Comme si ce qui avait cessé de me travailler m'était représenté sur un plateau. Finalement, c'est le silence qui a eu le dernier mot ; dans ses profondeurs, quand la conscience bascule, plus rien n'accroche. Évidemment, la nature de l'ego n'est pas celle de l'être intérieur. On est soit l'un, soit l'autre.
Corinne
J’apprécie de découvrir chacun sur son chemin singulier et l’apport des échanges pour mieux se comprendre.
Geneviève
Voyage intersidéral à la vitesse du son et peut -être plus ! Je ne sais pas très bien ce qui s’est passé, mais il s’est passé quelque chose de puissant autour de cette table.
Clotilde
Ce soir, je suis plus riche d’émotion et d’aventure. C’est un voyage qui emporte loin mais qui nous ramène pourtant à notre propre rivage.
Sophie
Être ou ne pas être ? Au plus profond de moi la question se pose désormais comme ça. Maintenant et tout le temps.
Julien
Il y a encore du débroussaillage à faire pour que la lumière de la vie puisse s’infiltrer de plus en plus en moi et rayonner autour de moi. Ma responsabilité est là pour aller toujours plus vers l’essentiel. (…)
Marie-Do
Centre
À Chanteau, les ateliers du 12 et 13 mai 2012 ont connu une importante participation. Deux jours de ressourcement et d'approfondissement.
Merci pour ce contexte qui permet à l’individualité d’éclore. Nécessité de réfléchir sur le « comment vivre ensemble dans le respect du besoin de chacun ».
Blandine
Ensemble, en chemin dans la même direction. Harmonie de l’instant, et pourtant tous différents mais sans différend. Je suis comblé, heureux d’avoir partagé avec vous la belle nourriture de vie qu’est le Silence. Merci, Merci.
Bruno
Ce sont des moments de partage indispensables pour renforcer notre lien intérieur et pour mettre en conformité notre quotidien avec ce que l’on a reconnu comme essentiel.
Fabrice
Maintenant que l’atelier est fini, il ne reste qu’à garder l’essence et la présence que ce cadre offre, et à le vivre dans le quotidien.
Gabriel
Chacun endosse sa responsabilité et chacun se livre. Tout cela s’inscrit dans la logique du changement radical. Je me sens dynamisé et je remercie les jeunes qui me poussent à plonger en me sortant de l’inertie quotidienne.
Gérard
Bain de jouvence.
J'aime quand le plus subtil se marie au plus concret, comme quand la volonté personnelle s'efface pour servir ce qui s'impose de l'intérieur.
Gratitude de vous avoir pour compagnons de route. C'est ensemble que tout prend son sens.
Hervé
Limousin-Auvergne
Le Stage d’écriture spontanée du 28 au 30 avril 2012 s’est déroulé à Marlanges. Dix-neuf personnes y ont participé à la carte et ont été accueillies très chaleureusement à La Ferme des Soleils pour leur hébergement et leurs repas. Riches moments d’intériorité, d’échanges et de communion.
Extraits des bilans
Sensation d'être passée en mode présence à chaque instant (ou tout du moins de m'y ramener sans cesse). Il s'en dégage un goût inconnu jusqu'alors, mais subtil qui m'attire dans un espace hors du temps. Merci à tous pour cette journée.
Virginie
Je suis touchée par l’écho de « l’ailleurs » que les écrits provoquent en chacun de nous, par cette reconnaissance d’une demeure commune et d’un vécu partagé. (…)
Diane
Aujourd’hui j’amorce la libération ; c’est une volonté profonde. Me détacher !
Me détacher de mon égo, de ma subjectivité et de mon affectivité qui me ronge de l’intérieur.
Je prends acte, en ce jour de m’engager à m’abandonner dans les mains de la vie.
Avec vous je sais que c’est possible. (…)
David
Journée sous le signe du travail souterrain, au-delà des apparences.
Exhortation à rester en éveil devant une mer calme, et calme quand la tempête souffle.
La pire des adversités est l’endormissement. Réveiller le sensorium du cœur, écouter et toujours respecter ce qui est dicté pour affiner le dialogue intérieur.
Catherine
Se vivre et voir l'autre comme un être nouveau. Être comme l'enfant qui renaît à chaque instant, toujours disponible pour tout redécouvrir du mystère de la vie ; voilà ce que cet atelier m'a permis d'expérimenter dans ce cadre privilégié.
Corinne
Je me sens électrifiée en intégralité. Image d'une forteresse dont le pont-levis s'est abaissé.
Ghislaine
J'ai une chance inouïe de pouvoir partager des moments aussi magnifiques avec vous tous.
Je me sens tellement enrichie par toutes les petites pierres précieuses qui ont gravité autour de moi aujourd'hui.
Le plus beau cadeau aura été l'intensité de vos regards. Je me suis sentie soutenue par tout cet amour silencieux, sincère et puissant.
Toute souffrance a disparu. Quel chemin parcouru, pour parvenir à cet état de plénitude !
Annie
Le témoignage de chacun approfondit et concrétise l’invisible.
Gabriel
Un atelier qui m’invite à renouer consciemment plus souvent avec le dialogue intérieur, à me rendre disponible. Déceler là où se loge le besoin de reconnaissance.
Blandine
Beau travail sur « entendre ce que la Vie nous dit », humblement désapprendre ce que l’on sait, se mettre à nu. Ensemble en silence autour du thé, le silence devient d’une telle densité vibratoire qu’il parle au-delà des mots.
Gérard
Partage intense.
J’aspire à vivre chaque seconde de chaque jour sur ce plan de conscience.
J’ai une chance immense, bien plus grande que jamais je ne pourrais l’imaginer, de vous connaître et de faire ce travail avec vous.
Je dois m’en montrer digne, et cultiver la part de réel qui m’est confiée, dans l’intégrité.
Écrire est un premier pas.
A présent je dois vivre, pleinement, sans compromis, ce qui m’est dicté.
Lucie
Dialoguer par messages codés avec un mystère sans avoir d’autre preuve que la foi de le faire… Ok j’accepte !
Julien
Je retiens comme fil conducteur de cet atelier : porter l’écoute et le regard au-delà du visible. J’ai été très touchée par tous les textes, et j’attends de pouvoir les relire. Merci pour l’accueil de tous dans cet atelier.
Magali
Plein de vous, plein de vie. C’est un beau cadeau que de vous retrouver ici, le cœur ouvert et joyeux, légers, prêts à continuer le travail. Oui, oui, des fois le travail se fait dans la souffrance, mais il me semble qu’on ne peut qu’être content et reconnaissant de connaître le chemin et d’avoir des compagnons de route. Feux d’artifice intérieur. C’est la fête, la fête des regards brillants, des cœurs aimants. Silence et présence pour en profiter, vigilance et tempérance pour ne pas déborder.
Xavier
C’est, et cela restera, un beau moment de bonheur d’où peuvent surgir tous les possibles. Je n’en doutais pas, mais maintenant j’en suis sûr le renouveau est possible, il est là tout près, et l’urgence de nous changer pour lui répondre est encore plus aigüe. Mais quelle joie, quel bonheur de pouvoir enfin œuvrer pour la vie, pour le chemin du cœur, en tout cas cette perspective me rend heureux. Merci à tous.
B.A.P.
A Marlanges
Prochains ateliers : samedi 23 juin pour adultes
                                dimanche 24 juin réservé aux familles (parents et enfants)

Prochains stages : Pour les jeunes : du 22 au 24 juillet et du 20 au 21 août.
                              Pour les adultes : du 26 au 28 juillet et du 23 au 25 août.
Rendez-vous à la rubrique TRACES de ce site pour y découvrir chaque mois une sélection de textes.
Pour les ateliers de la rentrée et tous les stages . . . . . . .

Consultez le Calendrier
LES ATELIERS SE DÉPLACENT
Vous souhaitez qu'un Atelier d'écriture spontanée soit organisé dans votre ville ou votre région, contactez-nous au 06 78 58 06 91