Stages et ateliers d'écriture

Mars 2013
VIE DES ASSOCIATIONS
Provence
A Venelles
De vraies rencontres, de beaux échanges. L'écriture est le vecteur magique qui nous relie dans l'espace invisible, à la source même de l'intuition et de la créativité.
Une vision s’est imposée en guise de conclusion :
Nous étions sur les hauteurs de la Sainte Victoire, une brise légère effleurait nos visages et répandait dans l’air un agréable parfum de lavande.
Sophie A
L’atelier était de qualité parce que la participation éclairée de tous rehausse en chacun le niveau de conscience et je constate l’effet rémanent dans la mesure où je me garde dans l’état d’esprit de ce travail au quotidien,
Michel V
Avec ce travail d’éveil, la corde du paraître s’étiole, le fil de l’Être s’étoffe.
Merci.
Marie-Do P
C'est la transmutation de la conscience qui me vient à l'esprit ; ensemble nous avons expérimenté la transformation d'une matière lourde, collante comme la glaise en une matière légère, éthérée, dorée comme la lumière. D'un corps grossier, nous sommes passés dans un corps de lumière.
Corinne V
Aujourd'hui avec vous toutes, je me suis sentie apaisée. Je sentais le calme qui m'entourait et un doux bien-être. Chacune de vous avait quelque chose comme de la paix, de l'amour et surtout de l'acceptation.
Anne-Marie D
S’extraire de la gangue pour approcher la Lumière, se prêter à la transmutation pour partager et susciter le renouveau. Un atelier me permet toujours de me situer sur le chemin et de recueillir la direction pour poursuivre
Diane C
Nous nous sommes baignées dans l’eau claire et tiède, une pluie d’or nous a recouvertes, pas besoin des vêtements du vestiaire, nous séchons dans la véranda ensoleillée de l’éternité. Nous buvons du thé au lotus et partageons les mots du cœur, nous n’avons plus peur. Nous sommes régénérées en attendant l’été.
Muguette B
Laisser la chambre, la maison, le château, la prison, la cellule -car toutes ces demeures sont des cellules quand on s’y accroche- et ouvrir la porte… de la Liberté, de l’Unité, vers l’Esprit.
Monique C
Le cœur et le mental sont comme un sablier. Quand l’un se remplit, l’autre se vide. Le nouveau programme est retournement, retournement du sablier. Dans le cœur de l’humanité, le sablier se remplit, tandis que le mental, irrémédiablement, se vide.
Sophie
Les prochains ateliers à Venelles se tiendront dimanche 10 mars,
mardi 26 mars, dimanche 7 avril et mardi 16 avril.
A la Maison d’Arrêt d’Aix-Luynes

L’expérience se poursuit. C’est un moment privilégié pour ces jeunes détenus qui se donnent le plus pleinement possible à ce temps de créativité et d’échanges.
Limousin-Auvergne
A Clermont-Ferrand, Résidence universitaire de Dolet
Un atelier d’écriture spontanée a réuni quatorze étudiants, le 20 février, en soirée. Cette rencontre s’est prolongée jusqu’à minuit autour d'une collation.
La diversité et la place donnée à la singularité de chacun ont contribué à de beaux échanges. Plusieurs participants ont exprimé clairement leur envie de recommencer l'expérience.
A Marlanges
Deux stages ont eu lieu : le premier ouvert à tout public s’est déroulé du dimanche 24 au mardi 26 et le second réservé aux familles s’est tenu le jeudi 28 février et le vendredi 1er mars.
Les impressions de fin de stage seront présentées dans la Vie de l'association du mois d'avril.
Les prochains stages à Marlanges
Vacances de Pâques
Tout public, du samedi 20 au lundi 22 avril
Pour les ateliers de la rentrée et tous les stages . . . . . . .

Consultez le Calendrier
LES ATELIERS SE DÉPLACENT
Vous souhaitez qu'un Atelier d'écriture spontanée soit organisé dans votre ville ou votre région, contactez-nous au 06 78 58 06 91