Stages et ateliers d'écriture

Mars 2011
VIE DES ASSOCIATIONS
Provence
A Venelles
La mer en Provence
Un espace de liberté, un espace de repos par la créativité.
Merci pour l’ambiance partagée, apaisante et bienveillante.
Geneviève
Je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens. Chacun de vous a quelque chose de beau, de magnifique. C’était comme si j’étais chez moi. J’avais un peu peur de venir, pensant que je mettais la barre trop haute dans mon évaluation de ce que j’allais trouver dans cet atelier. Mais en fait, je ne l’avais pas mise assez haute. Merci de votre bienveillance.
Anne-Marie
Nourriture très enrichissante. A chaque fois je découvre une partie de moi-même et vis une vraie rencontre avec chaque participant.
David
Des Ateliers d’écriture spontanée sont programmés à Venelles (13), pour les adultes, le mardi 8 mars de 19h30 à 21h30 et le samedi 19 mars de 14h à 18h.
Centre
Orléans et la Loire
Le dimanche 13 février, deux Ateliers d’écriture spontanée ont réuni, le matin, quelques enfants et, l’après-midi, dix adultes.
Il faudrait que je fasse des ateliers plus souvent pour libérer encore plus mon imagination.
Tom (12 ans)
J’aime cet atelier ; cela m’aide à exprimer ce que je ressens.
Colombe (10 ans)
C’est toujours un régal, non seulement de jouer avec les mots, mais aussi de se découvrir, de s’ouvrir.
Martine
Grâce aux ateliers, j’apprends, dans l’instant, à laisser venir de l’intérieur des réponses à des consignes. Dans ces moments-là, ce n’est plus la tête qui spécule.
Fabrice
Ateliers à Chanteau(Loiret)
Limousin
Marlanges
Le samedi 5 février, à Clermont-Ferrand, au « Phare », une nouvelle et dynamique participante s’est intégrée naturellement à l’Atelier d’écriture spontanée qui compte maintenant quelques habitués. Atelier dense, mais de l’avis de plusieurs participants, un peu court.
Le dimanche 6 février, c’est à Marlanges en Creuse, dans le local de l’association la plume enchantée, que la fête de la créativité a continué avec de l’écriture et du théâtre spontanés pour les enfants et les adolescents. L’après-midi, un Atelier d’écriture spontanée a réuni quelques adultes qui ont apprécié la présence de Sylvie et sa participation active.
Atelier à Marlanges
Près de l'etang à Marlanges
Mot à emporter : ne rien négliger, car tout est important.
C’était bien, mais j’aurais aimé continuer sur trois jours, pour aller plus en profondeur. Merci à chacun, et à notre fée Alia, même si ton royaume n’est pas de ce monde, tu es la bienvenue ici.
Charles
Cet atelier m’a réveillée, réjouie, entraînée à partager l’authenticité avec vous.
Une immense gratitude à Pascale qui m’accompagne depuis le royaume des fées.
Pour continuer le chemin, je veux garder à l’esprit la nécessité de m’exprimer.
Mariana
Encore un superbe atelier et des textes magnifiques. Je me sens apaisée. Merci pour tout.
Camille (13 ans)
Comme à chaque fois, j’ai passé un moment très agréable. Vos textes sont magnifiques. Merci.
Gwendal (14 ans)
J’ai beaucoup aimé cet atelier aux couleurs de feu. Chacun de vos textes était un vrai cadeau. J’ai eu l’impression d’avoir dans mes mains une poignée de feutres et de tracer des mots et des phrases en choisissant les couleurs de l’arc-en-ciel. Merci.
Emma G (12 ans)
Un atelier avec des textes colorés, merveilleux, fascinants, beaux. Merci pour vos textes et présences. Merci à vous tous et particulièrement à Alia.
Julie (10 ans)
J’ai aimé être avec vous. Vos textes sont de magnifiques cadeaux. C’est extraordinaire, tous ces voyages qu’on peut faire en restant assis sur une chaise… !! Parfois j’ai trouvé que le silence partait un peu trop loin, et sur la dernière consigne c’était dur de rester concentrée… Mais malgré tout la magie était là, alors merci à tous.
Lucie (15 ans)
Je me sens mieux depuis que j’ai fait l’atelier. J’ai bien aimé cet atelier. Ça m’a fait du bien. Je me suis bien amusée.
Océane (11 ans)
Je trouve que l’on passe un bon moment. On s’exprime de manière à ne pas se refléter dans le miroir mais qu’une étoile s’y reflète à notre place. C’est toujours super. Merci.
Nolwenn (11 ans)
Atelier théâtre à Marlanges
Le grand nombre de participants et l’âge moyen plus élevé que les autres fois ont fait de cet après-midi un temps particulièrement fort en émotion mais aussi en fous rires. C’est incroyable comment avec quelques costumes, sans la peur du regard des autres, on peut partir dans des voyages étonnants, burlesques ou surréalistes. Les nouveaux comme toujours se sont intégrés avec facilité. Tous sont repartis avec un grand sourire, attendant avec impatience le prochain stage du 25 et 26 avril.
Des Ateliers d’écriture spontanée sont programmés à Clermont-Ferrand (63), le samedi 5 mars pour les adultes de 15h à 18h, au foyer des jeunes travailleurs Le Phare. Le dimanche 6 mars à Mérinchal (23) au local de la plume enchantée pour les adultes de 14h à 18h. Pour les jeunes, un stage de deux jours est programmé jeudi 3 et vendredi 4 mars.
Ateliers et stages à venir
. . . . . . . Consultez le Calendrier
LES ATELIERS SE DÉPLACENT
Vous souhaitez qu'un Atelier d'écriture spontanée soit organisé dans votre ville ou votre région, contactez-nous au 06 78 58 06 91