Stages et ateliers d'écriture

Janvier 2014

VIE DE L'ASSOCIATION

Un nouveau partenariat se met en place avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse dans le cadre d'un Stage de Citoyenneté, destiné à des adolescents, du 24  au 28 février.

Les contacts menés avec le Centre Social Jacques Méli à Martigues ont abouti à l’organisation d’ateliers d’écriture spontanée pour des enfants de 7 à 11 ans. Le premier atelier aura lieu le 8 janvier et le cycle se poursuivra jusqu’en avril.
D’autres interventions sont en cours de programmation. Les comptes rendus de ces ateliers figureront dans cette rubrique

Provence

La Sainte-Victoire

A Venelles

Le 17 novembre 2013

L’écriture peut-elle faire sortir les douleurs de soi ou au contraire les démultiplie-t-elle ? Comme en miroir je vois ma peine. Ma joie aussi mais c’est plus rare. Ma joie je la mange, je la déguste avec délice puis la délivre. Pour qu’un autre que moi puisse l’attraper au vol, la recevoir en plein cœur et s’en remplir l’âme et le corps brûlant de ferveur.
Floriane
Le silence invoqué et le silence ressenti se sont mêlés pour une fois de plus nous amener ailleurs. Le partage qui surgit de ces rencontres m’ouvre toujours sur de nouvelles impressions bénéfiques. Je vous quitte apaisée. Merci.
Danielle
Cela aide à prendre sa place, à mieux se situer dans le jeu de l'existence. J'ai ressenti un espace de liberté où tout est possible. Un espace de liberté où la responsabilité prend tout son sens.
Michel
Partager, se mettre en lien avec les autres couleurs, écouter, voir tous les mouvements s’opérer pour mieux se trouver soi-même. Merci.
Diane
Je m’étonne de ce qui peut arriver sur le papier comme si cela venait de quelqu’un d’autre et pourtant c’est ma main qui tient le crayon. Je suis dans un état de gratitude car les témoignages des uns et des autres sont des messages qui viennent comme des lumières sur mon chemin.
Je repars avec une conscience plus grande que le silence et le travail intérieur sont essentiels pour avancer en harmonie avec la vie.
Marie Do
Etre présente et tout accepter
Ne rien forcer
Etre à l’écoute avec le cœur
Merci à tous pour ce bel atelier.
Sophie
Cet atelier m’a fait vivre beaucoup d’émotions et ça m’a permis de m’exprimer, ce n’est pas partout qu’on peut le faire. J’ai apprécié beaucoup ce que les autres avaient à dire et je suis très heureuse d’être venue. J’ai beaucoup de chance d’être ici avec vous tous.
Je vous remercie du fond du cœur.
Anne-Marie
Atelier d'écriture à Venelles
Acceptation de tout ce que l’on vit et qui nous dépasse afin que s’ouvre la porte du cœur et que les yeux voient clair pour agir selon ce qu’on doit.
Monique
Ateliers d'écriture - Article paru dans Venelles mag N°54 novembre/décembre 2013

Venelles mag n°54 - novembre/décembre 2013

Prochain atelier d’écriture le samedi 18 ou le dimanche 19 janvier 2014 de 14h30 à 17h30

(Le jour est choisi en fonction de la disponibilité des participants.)

Limousin-Auvergne

Le Puy de Dome

A Marlanges

Pendant les vacances de Noël, du 28 décembre 2013 au 1er janvier 2014 inclus, ateliers et stages se sont succédé, offrant un espace d’expression et de ressourcement à plus de quarante personnes (enfants, jeunes et adultes). Le compte-rendu de ces activités et les impressions des participants de fin de stage seront publiés le mois prochain.

PROCHAINS STAGES EN LIMOUSIN :

Pour adultes :
STAGE D'ECRITURE SPONTANEE
Samedi 1er, dimanche 2 et lundi 3 mars 2014
Pour enfants, jeunes et adultes :
ECRITURE ET THEATRE SPONTANES
Mardi 4 et mercredi 5 mars 2014
Pour tous les ateliers et les stages d'écriture. . . . . . .

Consultez le Calendrier
LES ATELIERS SE DÉPLACENT
Vous souhaitez qu'un Atelier d'écriture spontanée soit organisé dans votre ville ou votre région, contactez-nous au 06 78 58 06 91