Stages et ateliers d'écriture

Janvier 2011
VIE DES ASSOCIATIONS
Provence
Mardi soir !
C’est toujours un grand plaisir de retrouver les anciens, de découvrir des nouveaux et de partager tous ensemble ce délicieux moment de liberté d’expression.
Benoît
En tout cas, un grand merci à tous d’avoir été présents dans votre sensibilité, votre confiance. Ce fut un moment d’apaisement.
Evelyne
Atelier à Venelles
Retour à soi dans la quiétude et la bienveillance. Un besoin d’accueillir ces nouveautés et notamment ce retour à ma foi, à ma confiance.
La peur et l’inquiétude ne sont pas loin. Je les vois mais je crois que je sais comment faire pour m’en éloigner et reprendre confiance.
Sabine
Derrière la souffrance, la lumière. Joie de partager l’Essentiel.
Michel
Un travail en profondeur bien plus qu’il n’y paraît a priori.
Une ambiance douce et bienveillante où l’on peut dire et se dire avec simplicité.
Merci à tous.
Sophie
Des Ateliers d’écriture spontanée sont programmés à Venelles (13), pour les adultes, le mardi 11 janvier de 19h30 à 21h30 et le samedi 22 janvier de 15h à 18h.
Centre
Dix participants pour un très bel Atelier d’écriture spontanée ce samedi 11 décembre. Dès le début le groupe a dégagé une force que chacun a pu ressentir et faire sienne. Les frimas de l’automne, presque l’hiver, n’ont fait que mettre en évidence la chaleur intérieure qui irradiait des cœurs. Encore un moment de magie pure pour repartir avec la joie intérieure retrouvée.
Atelier à Chanteau
En arrivant Elisabeth a dit :
« Le pas est fait…
Ça y est, je suis avec d'autres, mais qui sont-ils ?
Peu importe !
Ça y est, le moment est venu de s'exprimer, d'échanger, de partager… »
Avant de se quitter :
« Expressions et Partage. Ressenti et Bonheur pour vivre calme et sereine. »
Elisabeth
La chaleur du groupe, la beauté infinie de chacun de nous, les pistes suivies, les voiles levés, les découvertes amorcées, tout a contribué à déblayer le chemin qui va m’emmener chez moi.
Jeanne-Marie
Bien-être et efficacité de cet après-midi. Je me sens plus solide, plus forte, plus paisible aussi.
Danièle
Comme à chaque fois, la magie opère, un lien intérieur se tisse entre les participants. Merci à tous.
Fabrice
Un lien puissant peut animer la chaîne humaine à travers chacun de ses maillons.
Martine
Des Ateliers d’écriture spontanée sont programmés à Chanteau (45), pour les enfants, le dimanche 13 février de 10h30 à 12h30 et pour les adultes de 14h à 18h45 et un stage les 12 et 13 mars.
Limousin
Dimanche 27 novembre, un Atelier d’écriture et de théâtre spontanés a réuni à Marlanges onze enfants de sept à quinze ans. Les différences d’âge se sont évanouies dans la joie d’être ensemble et la journée s’est merveilleusement bien déroulée, quoique un peu trop vite, de l’avis de tous.
Atelier à Marlanges
Le matin, écrire, lire, partager et écouter. Puis, au théâtre, jouer à être un autre. Improviser, se laisser aller, changer du tout au tout pour quelques instants hors du temps. Laisser de côté ses peurs et sa pudeur pour se donner à la magie de l’inattendu… Et puis revenir au silence, toujours, pour que jaillisse l’inspiration.
Le soir venu, c’est à regret que les enfants ont quitté le village, non sans s’être promis de revenir au plus vite. Chacun est rentré chez soi, encore porté par la force magique de cette journée, des étoiles dans les yeux, et le cœur en fête.
Ce matin, j’écris encore et encore plus sans avoir mal aux mains.
J’écoute encore et encore plus sans avoir mal aux oreilles.
Je ne me lasse de rien. C’est super ! MERCI !
Nolwenn CB (13 ans)
Vos textes m’inspirent beaucoup. C’est intéressant de se libérer ainsi. Merci
Gwendal CB (14 ans)
Comme la dernière fois, de beaux textes, de belles lectures, c’est un atelier libérant, relaxant.
Lison M (13 ans)
Magnifique atelier. Un moment magique.
J’ai adoré vous retrouver et pourtant, c’est comme si nous ne nous étions jamais quittés.
Écouter vos textes est toujours une explosion de bonheur. Merci.
Lucie L (14 ans)
Je me suis senti bien avec vous. J’ai aimé les histoires et dessiner.
Florian D (8 ans)
J’ai aimé entendre les textes des autres, et leur opinion différente sur les mêmes idées qui reviennent dans l’inspiration de plusieurs personnes.
Tristan M (15 ans)
Des Ateliers d’écriture spontanée sont programmés à Clermont-Ferrand (63), le samedi 5 février pour les adultes de 15h à 18h, au foyer des jeunes travailleurs Le Phare. Le dimanche 6 février à Mérinchal (23) au local de la plume enchantée pour les jeunes de 10h à 17h30 et pour les adultes de 14h à 18h.
Ateliers et stages à venir
. . . . . . . Consultez le Calendrier
LES ATELIERS SE DÉPLACENT
Vous souhaitez qu'un Atelier d'écriture spontanée soit organisé dans votre ville ou votre région, contactez-nous au 06 78 58 06 91